Employeurs
La prévention pour mon entreprise avec PST Landes
Les entreprises adhérentes à PST Landes disposent d’une offre complète de prestations pour répondre à leurs besoins de prévention des risques professionnels et de prévention de la désinsertion professionnelle, ainsi qu’à leurs obligations réglementaires.
Conseils personnalisés, actions en entreprise pour évaluer et prévenir les risques, mobiliser les salariés sur la prévention au quotidien, adaptation ou aménagement des postes de travail, réalisation de toutes les visites nécessaires au suivi de la santé des salariés… Découvrez tout ce que PST Landes peut faire pour votre entreprise !
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Vos outils numériques
Que vous soyez dirigeant salarié ou non, chef d’entreprise, autoentrepreneur, artisan ou exerçant en libéral, si vous opérez dans les Landes, cette information vous concerne !
Entreprendre, c’est aussi veiller à sa propre santé.
C’est pourquoi, en partenariat avec l’observatoire AMAROK créé par le Professeur Olivier TORRES, le PST Landes vous donne accès gratuitement sans conditions, à l’outil numérique qui vous permettra d’évaluer à partir des évènements de votre vie professionnelle votre santé entrepreneuriale.
Selon vos résultats, nous pouvons analyser votre situation plus précisément et vous proposer un accompagnement.
La démarche est anonyme, accessible à tous dirigeants ou travailleurs non-salariés (TNS) et ne nécessite aucune inscription ou action particulière.
Accédez à l’outil
Apptiv, application numérique pour une nouvelle approche de la prise en charge des risques professionnels par les services de santé au travail, permet la mise en place d’actions de prévention individuelle et/ou collective auprès de chaque salarié/agent.
Pourquoi ? Comment ? Quelles prestations ?
Toute communication de données non anonymisées à des tiers concernant votre entreprise fera l’objet d’une information et d’un accord préalable et formalisé, par écrit, de votre part.
Si vous souhaitez nous soumettre une réclamation, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact et à vous adresser au service « réclamations ». Notre procédure de gestion des réclamations s’applique à toute réclamation externe provenant des adhérents ou affiliés du PST Landes, salariés ou de toute autre partie intéressée externe (CARSAT, Instances représentatives des adhérents, DREETS, fournisseur, prestataire, toute administration ou autorité publique…). Cette procédure est communiquée sur demande directe ou via notre site internet. Si vous souhaitez une copie de notre procédure gestion des réclamations externes, merci de le préciser dans le formulaire de contact. La réclamation doit être formulée par écrit et le réclamant doit être identifiable. Une fois reçue votre réclamation est enregistrée et analysée. Un accusé de réception vous est adressé ou un courrier de justification de non prise en charge. Après traitement de votre réclamation, la réponse vous sera adressée par écrit. Elle donnera lieu éventuellement à un plan d’actions correctives. Si les actions sont jugées efficaces, la réclamation sera clôturée. Le service suit le nombre de réclamations annuelles.
Votre demande sera traitée par le service réclamations dans les meilleurs délais.